Miss Marinette : les versions des testeuses

Par lundi 3 novembre 2014 5 No tags Permalink

Envoyer un patron en test n’est pas un gentil divertissement ni une opération de comm’ ! C’est une étape indispensable pour valider le modèle et le lancer sans avoir l’impression de se jeter du haut d’une falaise … 😀

Pour ma part, je ne le fais que lorsque le modèle l’exige : un modèle femme (encore nouveau pour moi) ou un modèle enfant particulièrement complexe.

Pour « Miss Marinette« , cette phase de test était bien entendu essentielle, mais je dois dire que la façon dont elle s’est déroulée m’a fait tout spécialement goûter l’utilité de la chose …

Avant de faire mon habituel appel à testeuses, j’ai eu la joie de faire une jolie rencontre « en vrai » au début de l’été, celle de Fanny. Après plusieurs années d’échanges virtuels, la rencontre avait une saveur particulière. Et … j’avais pris soin de glisser dans ma valise le patron  « Miss Marinette » en taille 36, celle de sa plus grande bobinette, car je savais que son retour me serait très utile pour avancer.

Ce que je ne savais pas, en revanche, c’est que cette idée soulèverait un tel enthousiasme chez les intéressées ! Ni une ni deux, j’ai été stupéfaite de voir Fanny se précipiter sur ses ciseaux et sa machine, et ô joie, ô magie, j’ai vu « Miss Marinette » se monter sous mes yeux, j’ai pu suivre en direct les questions, commentaires et remarques de Fanny, et quelques heures plus tard, elle était sur mannequin !

bobinettesdefaRobe version test par Fanny en taille 36

Vous êtes plusieurs testeuses à me dire que le simple fait de recevoir le patron test est un beau cadeau, mais je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point votre contribution est précieuse pour les créatrices !

Cette première version de Fanny m’a donné extraordinairement confiance pour la suite, sans compter que la « serial couseuse » ne s’est pas arrêtée là, et a su me convaincre aussi que ce modèle serait  modulable à l’envi 🙂

  bobinettesdefa2 bobinettesdefa3 bobinettesdefa4

 

Il ne me restait plus qu’à le faire tester dans les autres tailles, et surtout les petites et grandes.

charlineLa robe de Charline en taille 44

delphineLa tunique de Delphine en taille 46

maiderLa robe de Maider en taille 34

marieveroLa tunique de Véronique en taille 40/42

beauxdiablesLa robe d’Armelle en taille 36

MERCI encore à vous, les testeuses, et à vous toutes qui avez fait si bon accueil à ce deuxième modèle femme !

***

Je vous avais parlé d’un tuto pas-à-pas pour le montage du col qui est la seule étape délicate de ce modèle. Alors, oui, c’est promis ! Il y en aura bien un, mais après le salon CSF seulement, parce que là, pour tout vous dire, je me suis transformée en lapin blanc …

« Je suis en retard  … en retard ! »

5 Comments
  • Frédérique
    novembre 3, 2014

    Ces versions sont très jolies. J’aime particulièrement l’effet bicolore adopté par certaines qui met bien en valeur la jolie encolure 🙂

  • Les beaux Goff
    novembre 3, 2014

    patron reçu pendant mes vacances en France…. là j’ai sorti le tissu et je suis au taquet (juste qques « petits » impondérables de retour à gérer comme cambuses à remplir, paperasses & co à rattraper , décalage horaire à absorber…)!

  • Anne 79
    novembre 3, 2014

    J’aime beaucoup la première version.
    La tunique est vraiment sympa également.
    La testeuse a vraiment bien travaillé…
    Bon courage à toi, mais tu vas gérer t’inquiète…Allez
    Belle soirée, pluvieuse par ici.

  • Ti Gwez
    novembre 3, 2014

    Particulièrement fan de la version blanche sur la playa !

  • Fifi Brindefil
    novembre 6, 2014

    Très jolies versions ! Et contente de vous savoir au salon MCI, je passerai c’est sûr !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.