Rendez-vous couture

Par mardi 4 octobre 2011 2 No tags Permalink
Certaines d’entre nous (oui, il faut bien que je m’inclue dedans !) sont des mordues de la machine et saisissent le moindre moment pour couper un patron, assembler une manche ou faire un ourlet ; d’autres sont plus raisonnables ou moins à l’aise, et peinent parfois à s’y mettre de peur de se tromper ou d’être noyées sous les explications labyrinthiques d’un patron peu engageant.
Alors l’idée m’est venue de lancer à toutes celles (et ceux) qui veulent, un rendez-vous, non pas chez moi (!), mais sur le blog pour coudre ensemble ce qui rebute souvent un bon nombre de couturières : un pantalon.
Le principe de la « robinsonnade »?

Il est simple. Vous vous munissez de votre patron Robinson, et chaque jour, j’explique ici-même pas-à-pas une étape de la réalisation du pantalon en détails et en photos.

L’intérêt :

Même si mes fiches de montage sont largement illustrées, les photos sont souvent plus parlantes, et je vous glisserai des petits conseils par-ci par-là.
D’autres part, les billets successifs vous permettront d’avancer progressivement étape par étape, de démythifier la réalisation d’un pantalon pour certaines, et de poser vos questions au fur et à mesure. Eh oui, je m’engage à assurer aussi la hot line (enfin pas non plus 24h sur 24, je préfère vous le dire …!)

Quand ?

Pour vous laisser le temps de recevoir le patron si vous ne l’avez pas encore commandé, je vous donne rendez-vous mardi prochain,

le 11 octobre.
A partir de ce jour, ce sera une étape par jour, et vous suivrez les épisodes à votre rythme.
Alors, à vos commandes ou vos achats de tissu, 
et n’hésitez pas à passer le message !

2 Comments
  • Anonymous
    octobre 4, 2011

    Bonne idée… (bien que le patron soit parfaitement clair)!!

  • regina
    octobre 6, 2011

    je me lance, je viens de passer commander, j’ai déjà le tissu, et j’ai fait une marque sur mon agenda pour le 11…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.