C’est la question que je me posais aussi lors de sa sortie, car même si j’y avais mis mon tout petit grain de sel et avait eu vent de son sommaire, j’avais une idée assez vague de son contenu final.
200 pages où sont balayés un grand nombre de sujets liés à la vente et mise en valeur de ses créations :
les aspects juridiques de la création d’entreprise,
les aspects pratiques de la création d’un site de vente, d’un blog,
le choix d’une stratégie de communication avec sa clientèle mais aussi avec la presse ou des partenaires potentiels,
des clés pour développer des techniques de vente efficaces …
Sans oublier ma petite contribution, avec un retour sur l’heureuse aventure de mon patron gratuit de cape !
A mon sens, l’avantage de ce livre est d’être assez généraliste, mais tout en restant très concret grâce au nombreux témoignages de créateurs.
J’ai beaucoup lu ici et là que ce livre s’adressait à ceux qui veulent se lancer dans la vente, et en sont encore au stade de la réflexion, c’est vrai, mais je trouve qu’il répond aussi à de nombreuses questions ou problématiques que l’on peut se poser même après plusieurs années d’activité, tant la création d’entreprise est loin de se faire en un jour …
Vous l’aurez compris, je vous le conseille donc vivement, quelqu’en soit le stade de votre réflexion sur le sujet !
février 27, 2014
un grand merci pour ta participation au livre et cet article !
février 27, 2014
Je suis d’accord avec toi Gasparine, il convient également à celles qui sont déjà en activité, il m’a énormément aidé à faire le point sur ce qui avait été fait et surtout sur ce qui n’avait pas été mis en place, petit à petit je réajuste en suivant tous les bons conseils de Sandrine et Sophie-Charlotte
février 27, 2014
bravo Amélie!!! et merci pour ce partage ce livre a l’air super bien fait!!! si je me lance un jour je saurai où chercher 🙂