Robin des bois ou Peter Pan, un patron 2 en 1 !

Par samedi 23 janvier 2016 0 No tags Permalink

5

Modèle « Robin des Bois » (taille 8 ans)

en coton marron, coton vert sapin, et feutrine

Dernier de la série, je vous présente aujourd’hui celui qui est, je crois, mon chouchou de cette collection … 🙂 C’est d’abord celui que je mûris depuis plusieurs mois, griffonnant des versions variées en attendant de passer à l’action, et puis j’y ai particulièrement travaillé les accessoires qui le rendraient le plus fidèle possible aux héros de l’imaginaire enfantin.

Résultat, un modèle multiforme et complet qui répondra, je l’espère, autant aux désirs des jeunes Robin des Bois que des jeunes Peter Pan !

croquis

Concrètement, le patron se compose :

  • d’un pantalon à taille élastiquée

1

  • d’une tunique longue (à mi-cuisse) à col plat et fendue sur le devant. Pour la version Robin des Bois, les manches courtes sont terminées par un revers, tandis que dans la variante Peter Pan, le bas de la tunique et des manches est en forme de pétales,

10

  • d’une ceinture scratchée dans le dos. Robin des Bois y accroche une escarcelle pour y mettre ses trésors, alors que Peter Pan pourra y ranger sa dague grâce à une bride sur le côté,

7

  • du fameux chapeau à plume, que je vous recommande de réaliser en feutrine épaisse pour un montage facile comme bonjour et une bonne tenue,

8

  • enfin d’un carquois, réservé à Robin des bois bien sûr, pour y ranger ses flèches.

2
6

arc et flèches faits maison (patron non inclus 😀 )

Le niveau de difficulté de ce patron est intermédiaire, non pas qu’il y ait des pièces très techniques à réaliser, mais il y en a tout de même un certain nombre … Notez que la version Peter Pan est légèrement plus délicate à cause des finitions en pétales de la tunique qui demandent un peu de soin.

Je n’ai pas (encore) réalisé une version présentable de Peter Pan, mais je suis sûre que cela va aiguiser votre créativité …
Et puis regardez, il n’était pas bien loin, j’ai capturé son ombre 😉

9

En attendant, Robin des Bois ne perd pas son temps et teste pour nous la validité du modèle …. Qu’y a-t-il donc dans ton escarcelle ?

4

Quelques beaux louis d’or, pardi !

3

***

Retrouvez le patron « Robin des Bois » dans la boutique

au prix tout doux de 8€ jusqu’à demain soir !

***

Bon week end !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.