Nouveau packaging Gasparine

Par jeudi 2 février 2017 3 No tags Permalink

C’est avec un mélange de joie et d’appréhension que je vous présente aujourd’hui les nouvelles pochettes Gasparine !

L’idée était de vous proposer un produit à la fois plus esthétique (avec une identité visuelle totalement renouvelée) et plus agréable à utiliser : un nouveau format plus compact et facile à ranger sur vos étagères 🙂

Cette nouvelle pochette a été conçue pour vous présenter en un coup d’œil, grâce à ses découpes, toutes les informations utiles. Vous retrouvez donc toujours au dos les indications techniques vous permettant de préparer votre séance couture sans avoir besoin d’ouvrir la pochette : descriptif du modèle, fournitures nécessaires et tableau de mensurations.

 

Mais cette évolution n’est pas uniquement visuelle. J’en ai profité pour remanier largement le contenu de la pochette !

La planche du patron :

Toutes les indications utiles à la phase de coupe sont désormais regroupées sur la planche, en particulier les dimensions des pièces supplémentaires à couper (lorsque ce sont de simples rectangles).

Et nouveauté qui va sans doute en satisfaire plus d’une 😉 : les mesures du vêtement fini sont maintenant indiquées pour vous permettre d’ajuster parfaitement votre vêtement à votre silhouette !

 

Le livret de montage :

Exit les feuilles volantes A4 qui, j’en conviens, n’étaient pas d’une utilisation très agréable … ! Voici désormais de beaux livrets au contenu totalement remanié, plus cohérent et plus dynamique par sa mise en page. Sur la couverture, le code couleur de l’aquarelle en fond vous aide à distinguer d’emblée les patrons fille, mixte, femme et déguisement.

Dernière petite nouveauté : il existe maintenant 4 niveaux de difficulté (et non plus 3) afin de vous offrir une information plus précise : concrètement, les modèles proposant des versions de niveaux différents et dont l’une d’entre elles au moins est accessible aux débutants sont notées de niveau 2/4. Les modèles classés en niveau 3/4 indiquent que toute les versions demandent un minimum d’initiation pour monter un col, une manche travaillée, une parementure apparente par exemple …

Le prix :

Toute cette évolution, en particulier celle du packaging, représente, vous vous en doutez, un budget. Pour vous donner une idée, le simple coût de la pochette et de son contenu a doublé par rapport à mon ancien packaging … Sachant que le prix des patrons Gasparine, qui était sensiblement inférieur à la moyenne des marques indépendantes françaises, n’avait pas bougé depuis la création de la marque (6 ans), il était justifié de le réévaluer. Les patrons de vêtements (femme et enfant) sont donc désormais au prix de 14 euros et les patrons de déguisements au prix de 12 euros.

Réapprovisionnement :

Tous les modèles de la boutique vont être progressivement réédités : tous les patrons femme sont disponibles dès aujourd’hui ; tous les patrons déguisements (sauf « Ramsès ») et 8 patrons enfant le seront dans le courant de la semaine prochaine. Les 12 autres modèles seront réapprovisionnés dans les semaines à venir.

Et parce qu’une nouveauté peut en cacher une autre, je vous laisse découvrir dès maintenant le nouveau patron femme … Rendez-vous demain pour une présentation détaillée !

Je file voir la nouvelle boutique !

 

3 Comments
  • Sabrina
    février 2, 2017

    bravo pour tous ces changements!
    à demain pour la découverte du nouveau patron qui va sans aucun doute nous séduire!!

  • Aurelie
    février 2, 2017

    Bravo !!! C est tellement de travail !!! On ne s imagine pas ! Alors un grands grand bravo !!!! Je vais aller la boutique bonne soiree aurelie
    http://www.au-fil-des-songes.com

  • Aux portes du midi
    février 3, 2017

    Merci de prendre tant de soin pour nous aider à rendre notre couture toujours plus agréable et plus belle à regarder dans ses supports !
    Vraiment MERCI !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *