Déguisement de Tiana

Par lundi 8 janvier 2018 2 No tags Permalink

Quoi de plus joli que de démarrer l’année avec des fleurs ? 😉

Je choisis cette tenue fraîche et acidulée pour vous souhaiter une année pleine de joies, de surprise et de jolis projets couture ! Et j’espère que Gasparine y contribuera à la hauteur de vos attentes 🙂

Tiana, vous ne connaissez pas ? Je vous avoue que cela ne me disait rien du tout il y a tout juste quelques semaines, mais comme souvent mes chères clientes se chargent de développer ma culture personnelle en dessins animés … 😀 J’ai donc découvert, à l’occasion d’une de mes commandes de Noël dernier, le joli nom de l’héroïne de « La Princesse et la grenouille », et par la même occasion sa tenue attitrée.

Ce déguisement fait partie de ceux qui ont immédiatement attisé ma curiosité créative lorsque j’en ai reçu la demande, mais qui, une fois que la cliente a eu validé le croquis que je m’étais amusée à dessiner au plus près de la tenue originale, a suscité chez moi une appréhension certaine : allais-je vraiment pouvoir créer une robe fidèle au croquis et … portable par une petite fille ??

Après plusieurs phases de patronage successives et quelques sueurs froides, je pense m’être approchée au maximum de ce but …

Déguisement de Tiana (100% coton)

Cette robe est en quelque sorte une fleur aux pétales savamment agencés en mille-feuilles : une jupe à 3 épaisseurs avec un jupon jaune vif, une première
surjupe à pétales blancs, et une seconde composée de plusieurs pétales superposés.

Le corsage à fines bretelles rappelle également la composition d’une fleur avec son effet cache-coeur sur le devant et ses petits pétales jaunes insérés dans le décolleté. Enfin, une fleur en tissu orne le côté et un bandeau à pétales parfait la tenue.

***

J’en profite pour vous dire que mon carnet de commandes est ouvert pour 2018 !

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 Comments
  • Aux portes du midi
    janvier 9, 2018

    Bravo pour cette réalisation ! Magnifique jeu de superpositions !
    À vous, Paix, sur vous et tous les vôtres, tout au long de cette année 2018 !

  • Elise
    janvier 21, 2018

    Je suis trèèèèès admirative de ce magnifique déguisement…
    Bravo!
    Il pourrait même être détourné en déguisement de clochette 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *