Nouveau patron – « Miss Amazone »

Par lundi 29 octobre 2018 2 No tags Permalink

Après « Miss Gabrielle » et « Miss Manon« , 2018 sera décidément l’année de la robe chez Gasparine !

« Miss Amazone » est née d’une envie d’automne, de féminité et de légèreté … ! D’où la jupe patineuse qui la caractérise au premier coup d’œil et cette jolie manche longue bouffante au poignet.

Modèle « Miss Amazone » (version B)

en double gaze fleurs marine/argenté de chez France Duval Stalla  

(trouvé chez Au fil de flo)

 

Les autres détails et variantes sont apparus au cours de mes toiles successives, avec notamment l’idée d’en faire une robe toutes saisons grâce à ses variations de manches.

Modèle « Miss Amazone » (version A)

en crêpe rouge de chez Mondial Tissus

Outre la jupe patineuse, le corsage est commun aux 2 versions avec des pinces de taille permettant de l’ajuster parfaitement et une fine ceinture intégrée qui souligne la taille.

L’encolure est assez dégagée et se termine de 2 façons différentes.

La version A propose un empiècement de col rapporté qui se termine délicatement en pointe au niveau du milieu devant. La fente du corsage devant se ferme grâce à une bride.

La version B propose un col claudine « roulant », c’est-à-dire que le col n’est pas plat mais roule légèrement autour de l’encolure pour lui donner un peu de volume.

Mais « Miss Amazone » ne se contente pas de quelques options à ajouter à une coupe de base ! Le modèle est pensé pour pouvoir réaliser 2 robes à l’esprit très différent :

une robe fermée sur le devant, avec un zip invisible sur le côté,

ou entièrement boutonnée pour une robe chemise plus classique.

A noter : le col claudine peut se combiner aux 2 versions, tandis que l’empiècement de col n’est compatible qu’avec la version fermée.

Les manches courtes sont légèrement échancrées sur le haut du bras pour rappeler les courbes de la jupe.

Les manches longues sont bouffantes au niveau du poignet boutonné mais ajustées à l’épaule.

En option, des poches cachées dans les coutures de côté de la jupe peuvent être ajoutées pour en faire une robe parfaite au quotidien 🙂

Ces différents détails vous permettront de jouer avec différents tissus, notamment au niveau de la ceinture ou des cols (comme vous pourrez le découvrir sur certaines versions de testeuses 😉 ).

Le niveau de difficulté de ce modèle est de 3/4 : il nécessite en effet un minimum de maîtrise technique (montage d’une parementure, d’un col, d’un poignet de manche, boutonnières), mais les moins aguerries pourront commencer par une version à manches courtes et col claudine, nettement plus accessible. Comme toujours, le manuel de montage est extrêmement détaillé et agrémenté de schémas pour vous accompagner dans les étapes les plus délicates (pose du zip et montage de l’empiècement de col pour la version A, réalisation du poignet de manche longue …) et différentes options de finition intérieures sont expliquées pour vous simplifier la vie ou au contraire corser votre plaisir pour un résultat aussi beau dedans que dehors 😉

Par ailleurs, les différents ajustements en aisance et en stature que vous pourriez avoir besoin de faire seront expliqués dans des tutoriels qui seront mis en ligne cette semaine. L’avantage de cette coupe est que vous n’avez besoin de vous préoccuper que de votre tour de poitrine et de taille, la jupe étant suffisamment ample au niveau des hanches !

Je remercie tout spécialement Yasmine qui a merveilleusement su faire virevolter cette robe sous le regard toujours aussi expert d’Agathe Bdh !

***

« Miss Amazone » est dès maintenant disponible dans la boutique.

Profitez de son prix de lancement de 11€ (pour la version pochette)

et 6,50€ (pour la version pdf)

jusqu’à jeudi minuit ! 😉

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Comments
  • Chambon Catherine
    octobre 31, 2018

    Bonjour,
    Souhaitant acquérir votre dernier patron, à savoir miss amazone, je souhaiterais savoir si les marges de couture sont incluses dans le patron.
    Au plaisir de vous lire.
    Bien à vous.
    Catherine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.