Nouveau patron déguisement – « Pompadour »

Par mardi 21 mai 2019 2 No tags Permalink

Bonjour madame la marquise ! Parmi les modèles que vous appréciez en prêt-à-porter et que vous me suggériez de développer en patron, il y avait la très classique et somptueuse marquise. C’est aujourd’hui chose faite 🙂

Grâce aux jolis détails du patron Pompadour, vous pourrez réaliser des robes aux styles très différents : tissus mats ou satinés, unis ou imprimés, de style moderne ou ancien … A vous de jouer !

Modèle Pompadour en satin de coton blanc et cotonnade bleu ciel

J’ai cherché à réunir dans un seul modèle tous les détails caractéristiques des robes de l’époque :

  • la jupe en double épaisseur avec une jupe très froncée en-dessous, et une sur-jupe plus courte et moins large, ouverte sur le devant.
  • le corsage devant en 3 parties permet, grâce aux contrastes de tissus, de donner l’illusion d’une seconde robe.
  • de larges volants terminent le bas de manches et bordent le milieu devant du corsage, se terminant sur l’encolure dos à la manière d’un col.

Et comme pour tous les déguisements Gasparine, une attention particulière a été apportée à la simplicité de réalisation, mais aussi à l’aisance et la facilité d’enfilage pour l’enfant (grâce à des scratchs dans le dos).

***

Pompadour est dès maintenant disponible dans la boutique.

Profitez de son prix de lancement de 10€ (pour la version pochette)

et 6€ (pour la version pdf) jusqu’à vendredi minuit ! 

2 Comments
  • Dechorgnat
    mai 22, 2019

    Un modèle simple mais efficace. Pas de superflus, il va droit au but. Un vrai bonheur pour la couturière et pour la petite marquise. Bravo !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.