2 nouveaux patrons !

Par samedi 30 novembre 2019 2 No tags Permalink

Parce que vous en réclamez toujours autant, parce que le déguisement est un excellent moyen de faire naître des étoiles dans les yeux de nos enfants au pied du sapin, et parce que c’est encore mieux quand ils ont été fait avec amour et dans de belles matières, je vous présente aujourd’hui les 2 petits derniers de la collection déguisements !

Avec Jasmine et Aladin, nous plongeons avec bonheur dans l’univers des Mille et une nuits, Shéhérazade et autres sultans …

Pour les demoiselles, Jasmine propose un ensemble très élégant tout en étant facile à porter : un pantalon bouffant élastiqué à la taille et aux chevilles, un joli corsage au décolleté graphique se terminant en pointe au niveau de la taille devant, que vous pourrez agrémenter selon vos envies de jolis galons or ou colorés.

Une surjupe en voile fixée à l’intérieur du corsage vient couvrir une partie du pantalon, laissant les mouvements libres.

Enfin un bandeau orné apporte la petite touche finale d’élégance.

***

Pour les aventuriers, le patron Aladin propose une panoplie complète qui sera tour à tour classique ou somptueuse selon les tissus que vous choisirez !

Un pantalon bouffant, rehaussé par une large ceinture à scratcher dans le dos,

une tunique à col mao et parementure contrastée sur le devant, un gilet court aux courbes élégantes,

et … LE fameux chapeau traditionnel !

Je me suis régalée à créer ces 2 tenues en parallèle et espère que ces modèles vous donneront l’occasion de former de jolies paires dans votre entourage !

***

Jasmine et Aladin sont dès maintenant disponibles dans la boutique.

Profitez de leur prix de lancement de 6€ (version pdf) 

jusqu’à lundi minuit !

2 Comments
  • Hélène Pattyn
    décembre 12, 2019

    Bonsoir. J’ai le patron mais le pli creux sur le devant seulement ou sur dos et devant ? Un seul pli devant me parait laisser la taille très grande.
    Merci de ta réponse. Si je termine, j’envoie une photo (c’est pour Cyril)

    • Gasparine
      décembre 13, 2019

      Il n’y a bien qu’un seul pli sur le devant du pantalon (voir repères sur le patron). La taille est large en effet (c’est un pantalon bouffant !) mais cette largeur est ensuite résorbée avec l’élastique. Bonne couture !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.