Voyage au royaume du froid – Nouveau patron !

Par mercredi 12 février 2020 2 No tags Permalink

Dans mon imagination et au bout de mon crayon depuis de longs mois, ce modèle attendait l’hiver pour montrer le bout de son joli minois !

Librement inspiré de l’univers des élégantes princesses russes, le patron Anastasia s’accorde quelques petites références à une héroïne de dessin animé bien connue de nos demoiselles … Un costume « 4 pièces » idéal pour les faire rêver jusqu’au bout des glaciers !

La pièce principale du modèle propose tous les détails de la robe élégante et féérique : une longue jupe patineuse (qui tourne à volonté !), un corsage doublé avec ceinture en pointe et empiècement central contrasté,

et des manches longues avec découpe arrondie au niveau du poignet.

Vous pourrez accessoiriser la jupe avec un galon de velours, de broderie … tout est permis !

Pour permettre à la jeune princesse de s’habiller et se déshabiller seule, la robe est tout simplement scratchée dans le dos.

La capeline habille la tenue et lui apporte beaucoup de chic grâce à son col en fausse fourrure et son brandebourg.

Enfin 2 petits accessoires extrêmement faciles à réaliser viennent parfaire l’ensemble : la toque et le manchon, tous deux en fausse fourrure.

Ce modèle est accessible aux couturières non expertes : seule la robe demande un peu de minutie (pour doubler le corsage), mais pas de technique complexe et bien sûr, toutes les étapes de montage sont détaillées et illustrées de schémas !

***

Anastasia (format pdf) est dès maintenant disponible (des tailles 4 à 12 ans) dans la boutique.

Profitez d’une réduction de 20% jusqu’à vendredi minuit !

2 Comments
  • Annie Thuel
    février 12, 2020

    Très joli modèle ! Dommage qu’il ne soit pas proposé en pochette que j’aurais immédiatement commandé ! Très bonne journée !

  • AxelleC
    février 12, 2020

    Très élégant !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.