Dans mon imagination et au bout de mon crayon depuis de longs mois, ce modèle attendait l’hiver pour montrer le bout de son joli minois !

Librement inspiré de l’univers des élégantes princesses russes, le patron Anastasia s’accorde quelques petites références à une héroïne de dessin animé bien connue de nos demoiselles … Un costume « 4 pièces » idéal pour les faire rêver jusqu’au bout des glaciers !
La pièce principale du modèle propose tous les détails de la robe élégante et féérique : une longue jupe patineuse (qui tourne à volonté !), un corsage doublé avec ceinture en pointe et empiècement central contrasté,

et des manches longues avec découpe arrondie au niveau du poignet.

Vous pourrez accessoiriser la jupe avec un galon de velours, de broderie … tout est permis !



Pour permettre à la jeune princesse de s’habiller et se déshabiller seule, la robe est tout simplement scratchée dans le dos.

La capeline habille la tenue et lui apporte beaucoup de chic grâce à son col en fausse fourrure et son brandebourg.

Enfin 2 petits accessoires extrêmement faciles à réaliser viennent parfaire l’ensemble : la toque et le manchon, tous deux en fausse fourrure.


Ce modèle est accessible aux couturières non expertes : seule la robe demande un peu de minutie (pour doubler le corsage), mais pas de technique complexe et bien sûr, toutes les étapes de montage sont détaillées et illustrées de schémas !

***
Anastasia (format pdf) est dès maintenant disponible (des tailles 4 à 12 ans) dans la boutique.
Profitez d’une réduction de 20% jusqu’à vendredi minuit !

février 12, 2020
Très joli modèle ! Dommage qu’il ne soit pas proposé en pochette que j’aurais immédiatement commandé ! Très bonne journée !
février 12, 2020
Très élégant !
juin 14, 2020
Bonjour,
N’imprimant jamais les patrons, Anastasia sera-t-il proposé en format pochette ?
Merci.
Cordialement.
MDL
juin 16, 2020
Bonjour, malheureusement le patron Anastasia n’est pas prévu au format pochette pour le moment. Mais une planche au format A0 est incluse dans la version pdf, ce qui vous permet de l’imprimer chez une reprographe.