Inspirée des plus élégantes tenues médiévales, la robe « Aliénor » est une belle invitation à la danse et l’élégance.

C’est une robe à la taille cintrée et à l’encolure arrondie ; son corsage est entièrement doublé.

Tout son charme réside dans ses majestueuses manches en 2 parties avec un grand volant qui tournera aussi bien que la jupe patineuse !


Lacée dans le dos, comme les grandes, ses découpes sont délicatement soulignées par un ruban qui rappelle le laçage. Cette étape est facultative mais elle apporte beaucoup de charme à ce modèle et vous apportera la satisfaction d’un ouvrage raffiné 🙂

***
Aliénor (au format pdf) est dès maintenant disponible (des tailles 4 à 12 ans) dans la boutique.
décembre 10, 2020
Modèle très joli, simple et raffiné. J’aime beaucoup la simplicité du patron auquel les manches et le laçage donnent toute son allure. Bravo
décembre 10, 2020
Merci beaucoup !
décembre 10, 2020
ce modèle est très beau !!
août 10, 2022
Bonjour,
Je suis en train de coudre la robe Alienor pour ma fille et j’ai une petite question au sujet de la fente indéchirable qui doit être coupée sur la jupe dos. A quel endroit dois je faire cette fente? sur le haut au milieu en prolongement du lacage?
Merci d’avance pour votre reponse.
Marion
janvier 19, 2023
Bonjour,
j’ai acheter le patron de la robe Alienor.
Mais au moment de l’asemblage je m’apercois qu’ il me manque la notice de montage.
Pouvez-vous me l’envoyer s’il vous plait.
Cordialement
Laetitia
janvier 19, 2023
Bonjour, envoyez-moi un mail (amelie@gasparine.fr) en me précisant la date de votre commande et le nom associé.
mars 30, 2023
Bonjour, j’ai la même question à vrai dire, avez-vous eu une réponse ?
Merci !
mars 30, 2023
Bonjour, quelle est votre question ? Le plus simple est de me contacter directement par mail : amelie@gasparine.fr